"Le visionnaire du passé"

contributeur: Présentation des artistes

Claire BILLOT-JACQUIN : titulaire d’un DEA en lettres et musicologie et du diplôme d’Etat de professeur de piano, préparé auprès de Dominique Gerrer, professeur à l’ENM de Colmar, elle a  fondé l’association « Piano et Musique pour tous » dont elle est  directrice musicale. Elle enseigne par ailleurs à l’EMM de Malesherbes.

 

Yuki LENORMAND : titulaire d’un diplôme japonais de musicologie et de professeur de piano, elle prolonge sa formation en France à l’ENM d’Orléans dans les classes de Murielle Beckouche et Pascal Lecorre. Elle est actuellement professeur à l’EMM d’Olivet, à Chambon la Forêt et accompagnatrice des classes de chant à l’EMM de Chécy.

 

Marie-Louise NEZEYS : diplômée du conservatoire  de Paris et  de la Sorbonne, titulaire du diplôme d’Etat de professeur de piano, elle enseigne à l’EMM de Maisons-Laffitte. Artiste polyvalente, elle se forme auprès de Marc Poujol, Bruno Rigutto et Paul Badura-Skoda pour le piano, d’ Antoine Campo et du célèbre mime Marceau pour le théâtre et de Stéphane Delplace pour l’harmonie et le contrepoint.

 

Ces trois pianistes-concertistes approfondissent ou ont approfondi leur art auprès de Monique Deschaussées, pédagogue de renommée internationale qui fut disciple d’Alfred Cortot et d’Edwin Fischer ; elles se produisent régulièrement en tant que pianistes solistes ou en ensembles de musique de chambre.

 

Catherine PAUTET : après un BTS de cinématographie, elle suit des cours de chant dans les classes de Suzy Sachs puis de Linda Ben-Perry  et des cours d’Histoire de la musique à l’EMM de Mantes la Jolie. Elle a été membre du groupe vocal dirigé par Claire Caillard, spécialiste en musique médiévale. Soprano soliste et choriste, elle est fréquemment associée aux activités de « Piano et musique pour tous ».

 

Pierre JACQUIN : Docteur ès Lettres, Directeur Territorial, Président de « Piano et musique pour tous », il fut l’élève de Marc Poujol, très proche disciple d’Alfred Cortot (1877-1962), pianiste de renommée mondiale et fondateur de l’Ecole Normale de Musique à Paris.